stage de fauconnerie

Ici, on parle de fauconnerie, comment devenir fauconnier...
Mais en toute descence

stage de fauconnerie

Messagede Guillaume Cregut le Dim 31 Aoû 2008 22:38

Je suis passionnée de fauconnerie depuis toute petite et voudrait suivre une formation pour pouvoir faire de cette passion si ce n'est mon métier, au moins peut être, un petit job pendant les vacances, ou un loisir.
Simplement je suis actuellement en classe de terminale en bac général.
De plus, je n'ai pas encore 18 ans, ce qui m'empêche là encore de posséder tout permis de chasse.
J'aimerais vraiment suivre une formation, durant les vacances scolaires par exemple, et une formation qui ai de la valeur, pour pouvoir ensuite poursuivre cette formation. J'ai lu sur votre site que vous aviez effectué une formation, quelle était-elle ? auriez vous des conseils à me donner pour pouvoir progresser ? ou connaitriez vous des gens à qui je puisse m'adresser ? Les seuls personne que j'ai trouvé pour l'instant m'ont proposé des stages à 900 ¬pourriez vous m'aider ?

merci de votre epxérience et de vos conseils.
une jeune passionée

Laura
Guillaume Cregut
Administrateur du site

Re: stage de fauconnerie

Messagede Guillaume Cregut le Dim 31 Aoû 2008 22:39

Bonjour,
je n'ai pas suivi de formation en fauconnerie, mais j'ai eu l'occasion de pouvoir assister au travail des fauconniers de la BA 107.
Pour ce qui vous concerne, je pense que vous devriez contacter l'ANFA afin de suivre une formation de chasse avec un fauconnier, un peu comme un apprentissage.
C'est a se moment que vous pourrez faire votre choix dans le style de vol.
Pour ce qui est du monde de la fauconnerie de spectacle, c'est plutot un milieu fermé et dur d'accès aux non initiés.
En espérant avoir put répondre a votre question.
Cordialement,
Guillaume C.
Guillaume Cregut
Administrateur du site

Retourner vers Fauconnerie